Comment résilier sa mutuelle ?

Vous pouvez facilement mettre fin à votre contrat de mutuelle. La résiliation est désormais facile grâce à la loi Châtel qui s’applique à tous les types d’assurances et mutuelles. Il existe une loi qui facilite la résiliation par les assurés et les protège par la même occasion. « J’ai juste rempli un formulaire pour résilier ma mutuelle santé et la loi Châtel m’a beaucoup aidé ».

Explication

Complémentaire santé et loi Chatel ne font pas très bon ménage car la seconde oblige stipule qu’une mutuelle doit tenir informer l’assuré de la possibilité de résilier le contrat à l’échéance annuelle. Il est donc très facile aujourd’hui de résilier sa mutuelle quelque soit la mutuelle à laquelle vous avez souscrit.

Pour éviter de résilier à chaque fois, optez pour la meilleure mutuelle au meilleur rapport qualité prix. Mais quelle est cette mutuelle? Et comment la trouver ? En effet, les mutuelles sont devenues trop nombreuses qu’on a l’embarras du choix. Il faut connaitre les critères de sélection des mutuelles afin de trouver celle qui soit bien adéquate à notre profil. Les comparateurs en ligne sont là pour nous faciliter le choix.

Ce contenu a été publié dans Mutuelles-Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.