Pourquoi résilier sa mutuelle ?

L’assuré à la possibilité de résilier sa mutuelle pour plusieurs raisons. De plus, résilier sa mutuelle santé est désormais facile et immédiat. Il n’y a plus de contrainte pour résilier sa mutuelle surtout quand celle-ci ne couvre pas vos frais de santé selon vos besoins. Toutefois, les motifs de résiliation d’une mutuelle santé sont nombreux.

Les motifs de résiliation d’une complémentaire santé

La résiliation d’une complémentaire santé peut se faire au terme du contrat de santé, c’est-à-dire à l’échéance annuelle. L’adhésion à un contrat d’assurance santé collectif est aussi une des raisons principales de la résiliation. Dans certains cas, la mutuelle augmente abusivement la prime que les assurés sont obligés de résilier. Par ailleurs, certaines lois régissant la résiliation sont favorables aux assurés. La loi Châtel stipule que les assureurs sont tenus d’informer les assurés d’une possibilité de résiliation. Il arrive que la mutuelle n’arrive pas à rembourser les frais de santé de l’assuré qui est obligé de suivre un traitement onéreux résultant d’une maladie grave. (ex : cancer du cerveau, cancer du poumon, hypertension artérielle etc.)

Bref, les raisons de résiliation sont nombreuses et l’assuré comme dans tout contrat peut mettre fin à son engagement sans fournir les raisons précisément les raisons qui le pousse à le faire. Le plus important est de trouver une mutuelle santé qui puisse vraiment répondre à nos besoins de santé.

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.