La convention obsèques.

Se décider pour une convention obsèques.

La convention obsèques est un contrat d’assurance pas comme les autres. Elle donne à l’assuré l’occasion d’organiser lui-même ses obsèques dans ses moindres détails. Bien avant son décès, l’assuré prendra contact avec tous les organismes qui prendront en charge ses obsèques et choisira tout de suite tous les éléments nécessaires à l’organisation de ses funérailles.

La différence entre une convention obsèques et une assurance obsèques.

Avec une assurance obsèques ou un contrat de prévoyance obsèques, le capital destiné aux funérailles de l’assuré sera versé au bénéficiaire désigné ou aux pompes funèbres une fois qu’il sera décédé. Tous les choix qui s’imposent lors de l’organisation des obsèques incomberont au bénéficiaire désigné. Le problème est que nul ne peut assurer que les volontés du défunt sont bien suivies à la lettre.

Mais avec une convention obsèques, la compagnie d’assurance assurera le suivi de toutes les dépenses. En outre, tous les choix de l’assuré feront l’objet d’un devis : enterrement, pierre tombale, pompes funèbres, marbre funéraire, prestation funéraire, etc. Avec une convention obsèques, l’assuré aura donc la certitude que ses dernières volontés seront accomplies.

L’avantage d’une convention obsèques.

Etant donné que le coût des obsèques peut causer des difficultés financières aux proches, la convention obsèques permet à l’assuré de calculer au centime près le montant qu’il aura à dépenser pour ses obsèques. L’investissement de ce capital dans une convention obsèques constitue une autre manière de préserver l’avenir de ses proches.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.