La prévoyance obsèques.

Les dépenses prises en charge par une prévoyance obsèques.

L’assurance prévoyance obsèques rembourse en totalité ou partiellement tous les frais liés aux obsèques de l’assuré. Souvent, le coût des obsèques est difficile à maîtriser car elle varie en fonction de plusieurs paramètres : coût de la vie, prestations choisies, etc. En prévoyant par avance le capital nécessaire, les proches n’auront aucun souci financier et peuvent suivre à la lettre les dernières volontés du défunt.

La prise en charge de l’assurance prévoyance obsèques.

L’assurance prévoyance obsèques prévoit le financement de plusieurs prestations et accessoires : l’achat du cercueil, la pierre tombale, les soins de conservation, l’habillage et le maquillage, l’inhumation ou la crémation selon le désir de l’assuré. Certaines dépenses imprévues sont également comprises dans sa prise en charge. Tous les frais liés à l’enterrement peuvent facilement atteindre les 4 000 euros voire même plus.

Il y a quand même un moyen de s’assurer du montant exact de chaque prestation. C’est le cas quand l’assuré choisit une convention obsèques. Comme l’assuré lui-même sera en charge de l’organisation de ses obsèques, il connaît par conséquence les prestations dont ils souhaitent bénéficier. Il est donc plus facile de se rapprocher des professionnels et de demander un devis pour chaque acte : concession au cimetière, pierre tombale ou marbre funéraire, pompes funèbres, etc.

L’adhésion à une assurance prévoyance obsèques.

Il n’y a pas d’âge pour adhérer à une assurance prévoyance obsèques. Plus vous la souscrivez tôt, plus le montant de la prime à payer sera allégé. En France, l’âge moyen d’adhésion à une assurance obsèques tourne autour de 60 ans.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.