Mon contrat assurance obsèques.

S’épargner de tout souci avec une assurance obsèques.

Soucieux de préparer par avance leurs obsèques, de plus en plus de personnes décident de souscrire une assurance obsèques. Le choix peut être difficile face aux divers contrats proposés par les organismes d’assurance. Quel type de contrat sera le plus adapté à ma situation ? A quel âge doit-on souscrire une assurance obsèques ? Quel sera le montant de la prime à verser pour telle ou telle assurance ? Ci-après quelques informations utiles pour éclairer votre lanterne.

Souscrire une assurance obsèques dans quel but ?

En fait, le rôle d’une assurance obsèques est tout d’abord d’éviter tout souci financier aux proches lors du décès de l’assuré. Ensuite, le contrat sert à financer et à mettre en place par avance ses obsèques c’est-à-dire dès son vivant. Enfin, avoir une assurance obsèques signifie la maîtrise non seulement du déroulement de ses funérailles mais également de toutes les dépenses occasionnées par les obsèques.

Les assurés peuvent pencher leur préférence vers un contrat d’assurance obsèques en capital ou vers un contrat d’obsèques en prestations. Pour voir la différence entre ces deux types d’assurance obsèques, il convient d’utiliser un comparateur assurance obsèques auprès des compagnies d’assurance ou en ligne.

Les conditions générales d’adhésion à une assurance obsèques.

Dans la pratique, la majeure partie des Français décide de souscrire une assurance obsèques autour de 50 à 60 ans. L’âge limite d’adhésion s’arrête souvent à 80 ans pour la plupart des contrats d’assurance obsèques. L’âge est un facteur important dans la détermination du mode de versement de la prime : versement unique, prime temporaire ou prime viagère. Pour connaître le montant du capital à constituer pour une assurance obsèques personnalisée, il est plus prudent de demander un devis assurance obsèques avant de se décider.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.