Organiser ses obsèques

Les compagnies d’assurances obsèques

On prévoit à peu près tout dans notre vie. On prévoit une rencontre, un dîner, un mariage, une naissance et jamais le décès. Ce qui rend encore ce moment beaucoup plus tragique et lourd à gérer. A la tristesse vient s’ajouter l’organisation, les frais et donc c’est toujours assez difficile. Ce n’est plus le cas à présent car des organismes tels que des compagnies d’Assurance Obsèques ont été créé spécialement pour accompagner les proches dans la couverture des coûts des obsèques. En effet, le versement d’un capital obsèques pourrait largement aider la famille et les proches à couvrir les dépenses pour les différentes procédures et la cérémonie.

Quel est l’intérêt d’organiser ses obsèques?

Les obsèques peuvent être planifiées et organisées de nos jours. Il est tout à fait possible de cotiser pour vos obsèques en versant une prime d’Assurance en une fois, ou par mensualité à votre compagnie d’assurance obsèques. Vous pourrez même avoir des prestations sur mesure. Si le risque parvient, un capital obsèques sera versé à un bénéficiaire que vous aurez choisi préalablement lors de la rédaction du contrat. Ce bénéficiaire pourrait être un proche qui s’occupera d’organiser la cérémonie ou les pompes funèbres. Il est vrai que de nos jours les coûts des obsèques sont de plus en plus élevés. Si on compte: les porteurs, le maître de cérémonie, le corbillard, les différentes démarches et organisations, le cercueil en chêne massif… Le coût peut aller jusqu’à 3500 Euros voir même plus ce qui est quand même élevé pour une dépense inattendue. D’où l’intérêt de prévoir les frais de vos obsèques.

Comment aider vos proches pour vos obsèques et leur vie future?

Planifier ses obsèques est le meilleur moyen d’épauler et d’accompagner vos proches dans un moment aussi dur. En souscrivant un contrat de convention d’obsèques, vous pouvez gérer d’hors et déjà le capital obsèques qui sera versé à vos proches. Vous pouvez limiter vos coûts d’obsèques et leur consacrer par la suite une somme donnée. Tout ceci étant fait pour que vous puissiez continuer à assister votre famille dans leurs dépenses quotidiennes et à leur apporter votre soutien financier.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.