Allaitement exclusif : jusqu’à 6 mois selon l’OMS.

Recommandations de l’OMS.

L’organisation mondiale de la santé ou aussi l’OMS recommande aux mamans du monde entier de ne donner que du lait maternel à leurs enfants pendant les 6 premiers mois puis pendant la diversification alimentaire, elles devraient continuer à allaiter jusqu’à l’âge de 2 ans voire au delà.

Pourquoi ?

Des études ont été faites dans les pays en voie de développement et aussi dans les pays développés, et les résultats confirment que l’allaitement au sein exclusif jusqu’à 6 mois sans aucune autre alimentation complémentaire donne à la mère et à son enfant plusieurs avantages contrairement  à l’allaitement au sein exclusif pendant seulement 3-4 mois, suivi d’une diversification alimentaire précoce.

Avantages de l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois.

Le risque d’infection gastro-intestinale infantile diminue, la mère perd plus de poids rapidement … Notons aussi qu’aucun effet indésirable n’avait été constaté sur la croissance du bébé.

Le seul désavantage c’est la diminution du taux de fer mais ce n’est pas un grand danger. Aussi, il existe en pharmacie des solutions de fer pour nourrissons.

Source : http://www.i-dietetique.com/

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.