Une mutuelle qui rembourse l’orthodontie

Mutuelle dentaire

La principale mission d’une mutuelle pour l’orthodontie est de prendre en charge tous vos frais de soins dentaires. Les remboursements des détartrages, des implants dentaires, des couronnes dentaires, ou aussi des prothèses dentaires … etc. deviennent donc plus importants car comme nous le savons, la prise en charge de la sécurité sociale est incomplète pourtant le tarif des soins dentaires ne cesse d’augmenter.

Prise en charge de la sécurité sociale

Les coûts des soins pour l’orthodontie sont actuellement très élevés. Prenons un exemple: le coût d’un implant dentaire est compris entre 700 – 1600 € (avec pilier + vis de cicatrisation). Une petite partie seulement est remboursée par la sécurité sociale car sa prise en charge est calculée en fonction de la BRSS, une prise en charge qui ne couvre qu’une petite partie de nos réelles dépenses …

Conclusion

En conclusion, la souscription à une mutuelle dentaire est indispensable voire même obligatoire pour les personnes qui ont des frais dentaires assez élevés.

Avant toute souscription, pensez toujours à faire un comparatif de devis mutuelle dentaire via les sites spécialisés pour cela.

Article intéressant sur la mutuelle santé: mutuelle avec le tiers payant.

Ce contenu a été publié dans Mutuelles-Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.