Mutuelle dentaire

mutuelle dentaireLes problèmes dentaires sont fréquents. Or, ceux-ci sont insuffisamment pris en charge par la Sécurité sociale. Le régime obligatoire ne rembourse qu’une partie des dépenses qui y sont liées. La Sécurité sociale s’exonère même du remboursement de certains traitements dentaires selon l’âge des patients. D’où le recours à une mutuelle dentaire.

Pourquoi une mutuelle dentaire ?

La sécurité sociale ne couvre maintenant que les traitements habituels liés aux maladies dentaires telles que le traitement des caries ou le détartrage. Les soins dentaires lourds tels que la parodontologie, à cause des dépassements d’honoraire qu’ils entraînent, ne sont couverts que très faiblement par la Sécurité sociale.
Ce sont les enfants de moins de 16 ans qui peuvent bénéficier d’un remboursement concernant ce traitement destiné à bien arranger les dents. La couverture est alors de 100%.
Certains établissements proposent des tarifs plus intéressants même pour les personnes ayant plus de 16 ans, c’est le cas des mutuelles dentaires. Certaines d’entre elles proposent des couvertures très intéressantes à un prix abordable.

Mutuelle orthodontie

Une mutuelle dentaire sert de complément de remboursement effectué par la couverture sociale. Un certain nombre de critères est à observer afin de trouver la bonne mutuelle dentaire, tel que le rapport qualité/prix, la valeur des plafonds de remboursement ainsi que les délais d’attente.

L’orthodontie, quant à elle, est couverte par la Sécurité sociale jusqu’à un certain âge (16 ans). Ainsi, les personnes ayant dépassé cet âge et qui veulent se faire rembourser peuvent souscrire à un autre type de mutuelle dentaire : la mutuelle orthodontie. Vu que l’orthodontie est un traitement coûteux, les mutuelles orthodonties proposent la couverture d’une partie de ces dépenses.

Ce contenu a été publié dans Mutuelles-Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.