Assurance obsèques: comment ça fonctionne ?

Si une personne décède et qu’il a souscrit à un contrat d’assurance obsèques, ses proches n’auront pas trop de charges financières car c’est l’assurance santé qui se chargera de tout. Et en même temps, le décédé pourrait avoir des funérailles adaptés à ses besoins et aussi à son budget …

La convention obsèques

La convention obsèques ou aussi le contrat d’assurance obsèques permet à une personne d’avoir des funérailles selon ses envies.

En effet, l’assurance santé verse un capital aux bénéficiaires énoncés dans le contrat. Ces bénéficiaires sont souvent les proches du défunt.

Ce lien pourrait vous intéresser: convention obsèques d’April assurance

Fonctionnement de l’assurance obsèques

Une personne peut céder un capital à sa famille si jamais il meurt un jour avec l’assurance obsèques. Comme nous le savons tous, le coût des obsèques est assez cher qu’il est important de souscrire à une assurance obsèques capable de prendre en charge les frais de décès d’une personne.

L’obtention de ce capital se fait par des cotisations mensuelles ou annuelles selon le contrat, faits à l’avance par le défunt.

Remarques

Notons que si vous souscrivez à un contrat obsèques, vous pouvez définir les bénéficiaires et aussi le montant de votre cotisation.

Donc, le capital peut être personnalisé selon vos envies et aussi votre budget. Envie d’un bon contrat obsèques ? Souscrivez a un contrat proposé par des professionnels comme: Swiss Life

Lien partenaire: smam prévoyance

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.