Assurance obsèques: un contrat indispensable !

Comme énoncé dans le titre, le contrat d’assurances obsèques est un contrat vraiment indispensable pour tout le monde. Dans notre article, nous allons vous donner les avantages que procure la convention obsèques …

Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?

Une personne souscrit une assurance obsèques pour plusieurs raisons : prévoir ses obsèques selon sa volonté, éviter aux proches des dépenses d’obsèques trop lourdes, etc. Pour obtenir une bonne assurance obsèques, ils peuvent prendre contact avec leurs leur courtier en assurance pour faire un comparatif de devis  obsèques car le coût des obsèques est assez élevé.

Le contenu de l’assurance obsèques.

L’assurance obsèques renferme  toutes les modalités de souscription : tarif assurance obsèques, le montant du contrat d’obsèques, les bénéficiaires, la durée de validité dudit contrat, etc. Il est nécessaire de demander un devis d’assurances avant de conclure définitivement son contrat d’assurance obsèques. Cet outil fonctionne sur le même principe qu’un devis assurance santé.

Les bénéficiaires d’une assurance obsèques.

Dans le cas d’une assurance obsèques, le souscripteur peut mettre son contrat en sa faveur ou aussi en faveur d’un proche. Ainsi en cas de décès, le capital sera tout de suite versé par l’organisme complémentaire à l’agence pour l’organisation des funérailles de la personne dite : « bénéficiaire ».

Ce contenu a été publié dans Assurances, Assurances-Obsèques, Devis-Assurances, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.