Une assurance obsèques, pour des funérailles selon ses besoins …

Le contrat d’assurance obsèques est un contrat proposé par une assurance complémentaire santé, et il permet à une personne de préparer à l’avance ses funérailles, selon ses besoins. Le but principal étant de réduire au minimum les dépenses de ses proches lors de son propre décès …

Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance obsèque ?

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance obsèques, pour que vous aussi vous puissez organiser à l’avance vos funérailles. Une personne souscrit une assurance obsèques pour prévoir ses obsèques selon sa volonté et limiter en même temps les dépenses de ses proches.

Ce contrat aide vraiment ces derniers car, selon le contrat signé, l’assurance santé peut prendre en charge certaines dépenses lourdes.

Comment disposer d’un contrat obsèques ?

Pour obtenir une bonne assurance obsèques, vous pouvez prendre contact avec votre organisme complémentaire actuel pour prendre des infos, ou aussi faire directement un comparatif de devis d’obsèques. Aussi, le tarif d’une assurance obsèques varie d’une assurance santé à une autre, d’où l’importance de la comparaison.

Quelques remarques à savoir

Dans le cas d’un contrat obsèques, si vous êtes le souscripteur, sachez que vous pouvez mettre votre contrat en faveur d’un proche à vous, ou d’une autre personne. Dans ce cas, si il ou elle décède, le capital sera tout de suite versé par votre assurance à l’agence pour l’organisation des funérailles de la personne qui est aussi appelée Bénéficiaire.

Liens utiles: assurance pour la garantie de ses revenus et Swiss Life

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.