Importance de l’assurance obsèques

Le contrat d’assurance obsèques est une convention proposée par une assurance santé. Nombreuses personnes pensent que ce n’est pas un contrat indispensable … c’est hyper faux ! L’assurance obsèques n’est pas obligatoire mais elle est indispensable. Plus d’infos dans la suite de notre billet …

Pourquoi souscrire à une assurance obsèques ?

La souscription à une assurance obsèques vous permettrait de disposer d’une prévoyance obsèques si un jour vous décédez.

Actuellement les frais funéraires sont assez onéreux, ainsi que les autres charges liées à un décès. C’est justement pour cette raison qu’il est indispensable d’aider sa famille si un jour on meurt.

Fonctionnement de l’assurance obsèques

Une fois souscrit au contrat d’obsèques, vous devriez participer à une cotisation. Une partie de cette cotisation deviendra le capital qui sera ensuite versé à vos proches.

Les bénéficiaires peuvent être désignés par vous même donc ils peuvent être des amis, des proches ou aussi des membres de votre famille.

Lien utile: tarif des frais funéraires

Trouver le meilleur contrat

Pour trouver le meilleur contrat obsèques, il est indispensable de bien comparer. Le comparatif de devis d’obsèques se fait via une assurance sur Internet.

Cette méthode est gratuite, rapide et aussi sans engagement.

Vous pouvez aussi contacter directement un courtier mais avec la méthode en ligne, vous n’auriez aucun déplacement à faire.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Décès, Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.