L’assurance obsèques

L’assurance obsèques est un contrat par lequel le souscripteur prévoit par avance le financement de ses funérailles. Elle peut inclure la prise en charge de plusieurs dépenses comme le faire-part, les fleurs, le cercueil, la location du corbillard, les frais des pompes funèbres, le monument, etc.

Détails sur l’assurance obsèques

Le souscripteur décide de conclure un contrat d’assurance obsèques principalement pour soulager ses proches du paiement des frais liés à ses funérailles et plus particulièrement à l’organisation de ces dernières. Cette catégorie d’assurance devra être contractée dès le vivant du bénéficiaire qui pourrait être le souscripteur lui-même ou une tierce personne. Il est possible de cotiser jusqu’à la fin de sa vie ou encore de se fixer un certain délai pour constituer le capital souhaité.

Actuellement, il est possible de faire d’une pompe funèbre la principale bénéficiaire d’un contrat d’assurance obsèques. Dès le décès, cette dernière s’occupera de toute l’organisation selon les dernières volontés du défunt. Il est possible de baser le contrat d’assurance obsèques sur des devis estimatifs pour que les garanties souscrites puissent être réelles. Ils pourront être mis à jour au fur et à mesure de l’évolution du coût de la vie.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Décès, Assurances-Obsèques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.