Le shiatsu

Le shiatsu est une technique de massage originaire de la Chine. Il se pratique par le biais de pressions avec les doigts, les coudes, les mains dans le but de stimuler la circulation de l’énergie et résoudre les éventuels troubles dans l’organisme. Le shiatsu procure détente et bien être.

Les vertus du shiatsu

Le shiatsu peut diagnostiquer, prévenir et traiter certains troubles de santé. Il est idéal pour soulager les malaises physiques et émotifs en procurant une profonde relaxation et en décelant les causes des malaises. Le shiatsu soulage les diverses tensions sur le corps, les muscles et les articulations.

C’est aussi une cure antistress efficace. Tout le monde peut apprendre à faire du shiatsu pour guérir les petits troubles de santé du quotidien. Les bienfaits sont plus importants en recourant à un thérapeute professionnel

Le shiatsu, dès la première pression sur la peau, donne une grande sensation de soulagement. Il peut soulager les maux de tête, les courbatures, l’arthrite, la lombalgie, la dysménorrhée. Le shiatsu agit également sur l’insomnie, la fatigue, le stress, les problèmes psychologiques et émotionnels. Il peut aussi améliorer la santé respiratoire et régler les troubles hormonaux…

Ce contenu a été publié dans forme et santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.