Assurances Obsèques, qu’est ce que le contrat en capital ?

La convention obsèques est un contrat hyper indispensable pour le remboursement des frais d’obsèques. Les frais d’obsèques étant actuellement assez onéreux, ce contrat est classé parmi ceux qui sont indispensables pour les français. Plus d’infos, dans la suite de notre billet …

Assurances obsèques, plusieurs contrats au choix

Il existe actuellement 4 types de contrats obsèques, à savoir :

–          Le contrat individuel branche vie, issu du point 20 de l’art R321- du code des assurances.

–          Le contrat en capital, une convention qui aide ses proches dans l’organisation de ses propres funérailles à l’aide d’un capital défini à l’avance par le défunt.

–          Le contrat en prestation, qui règle tous les frais de l’obsèques

–          La gestion des volontés funéraires, un tout nouveau contrat.

Aujourd’hui, nous allons mettre un accent sur l’assurance obsèques en capital

Le contrat obsèques en capital

Dans ce type de contrat, l’assuré choisit à l’avance le montant du capital qui sera versé aux bénéficiaires, qui eux aussi, devront être nommés et choisi par l’assuré lui même.

Aucune obligation de versement de somme important dans ce contrat, en effet, le souscripteur finance le capital avec des cotisations abordables, selon ses moyens.

Quel contrat choisir ?

Avant toute souscription, nous vous conseillons de faire un comparatif de devis d’obsèques, c’est gratuit, rapide et aussi sans engagement.

Cette méthode vous permettrait de trouver le meilleur contrat adapté à vos besoins, et surtout à votre profil et à votre budget.

Ce contenu a été publié dans Assurances, Assurances-Décès, Assurances-Obsèques, Devis-Assurances, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.