Combien coûte une assurance obsèques ?

Dans le but de préserver l’avenir de vos proches, vous décidez de souscrire une assurance obsèques. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce type d’assurance prend en charge les dépenses pour vos funérailles : rapatriement du corps, cercueil, stèle funéraire, etc. Pour ce faire, l’assurance obsèques octroie à un bénéficiaire désigné un capital au moment venu. Ce bénéficiaire peut être un membre de la famille ou encore une société de pompes funèbres selon le type de contrat souscrit. Il faut en effet savoir qu’on peut choisir entre une assurance obsèques en capital et une assurance obsèques en prestation.

 

Pour savoir combien devez-vous payer pour une assurance obsèques, il faut d’abord déterminer vos souhaits pour vos obsèques : voulez-vous un transfert de corps vers une chambre funéraire ? Quel type de cercueil désirez-vous ? Voulez-vous une inhumation ou une crémation ?etc. Dans tous les cas, il faut prévoir au moins dans les 4000 euros pour une inhumation et dans les 3000 euros pour une crémation. Par ailleurs, le montant de la prime d’assurance que vous avez à payer ainsi que du mode de paiement dépend de votre âge. Et le plus important, le tarif de votre assurance obsèques dépend de vos possibilités financières.

 

Il existe trois modes de paiement pour bénéficier des prestations d’une assurance obsèques à savoir la prime unique, la prime temporaire et la prime viagère. Le choix du mode de paiement de la prime dépend de votre âge. Cependant, si vous souscrivez une assurance obsèques  à un âge avancé, il vaut mieux opter pour une prime viagère. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de demander un devis assurance obsèques avant de contracter une assurance obsèques. Divers sites dédiés à l’assurance obsèques propose de simuler le tarif d’une assurance obsèques gratuitement et sans aucun engagement.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.