Le point sur l’Assurance obsèques

Actuellement, force est de remarquer que les contrats en assurance obsèques attirent de plus en plus de souscripteurs, pour cause : la hausse des frais liés à l’enterrement. En effet, une assurance obsèques est une garantie qui a pour objectif d’apporter une assistance à la famille du souscripteur dans le cas où il venait à décéder. La garantie proposée par une assurance obsèques dépend du choix de l’assuré. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une rente pour financer les funérailles de l’assuré. Il arrive aussi qu’il ait déjà organisé et financé par avance ses obsèques afin que ses proches puissent garder leur train de vie.

Quel type de contrat obsèques choisir ? C’est la question qu’on pose fréquemment avant de souscrire ce genre d’assurance. La réponse est simple : prenez le contrat d’assurance obsèques qui s’adapte le plus à votre budget. En effet, il faut savoir que les assureurs tiennent compte de l’âge du souscripteur pour le mode de paiement des primes. Cela peut se faire alors en une seule fois, tout comme l’assuré peut payer une prime viagère. Cette dernière est préconisée pour les plus de 70 ans. Par ailleurs, le prix de l’assurance obsèques dépend du type de funérailles souhaité surtout si l’assuré désire des obsèques personnalisées.

Comment savoir le prix d’une assurance obsèques ? Le seul moyen pour savoir combien coûte une assurance obsèques est de demander un devis obsèques chez un assureur, chez un courtier en assurance ou sur un site d’assurance. Pour estimer les mensualités ou la prime d’assurance que vous devez payer, l’assureur se base principalement sur votre âge. Mais ce n’est pas tout, si l’assuré désire des obsèques personnalisées, on tiendra compte dans le calcul du prix de la stèle funéraire qu’il souhaite, du type de cercueil, etc. Pour vous aider, sachez que les sites spécialisés en assurance obsèques proposent diverses rubriques pour mieux s’informer et mieux choisir la garantie qui préservera l’avenir de vos proches si vous venait à mourir.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.