Pourquoi contracter une assurance obsèques ?

Personne ne peut prévoir les aléas de la vie cependant on peut d’ores et déjà préserver l’avenir de nos proches, quand le moment est venu, en souscrivant une assurance obsèques. Ce contrat d’assurances est une sorte de garantie afin que le conjoint, les enfants, le frère ou encore la sœur puisse garder leur train de vie malgré notre disparition. Il est, en effet, à savoir que les offres en assurance obsèques offrent diverses prestations que ce soit financier ou matériel. Le concept est assez mal perçu mais contracter une assurance obsèques c’est organiser et financer d’avance ses funérailles.

Par définition, une assurance obsèques est une garantie qui prend en charge toutes les dépenses liées au décès de son souscripteur. Elle présente ainsi l’avantage de délester les proches de lourdes charges quand on sait que le coût des obsèques est de 3000 euros minimum, sans parler des tracas liés à l’organisation des funérailles. Pour le souscripteur, contracter une assurance obsèques donne la possibilité d’avoir des funérailles personnalisés. C’est à lui de choisir son cercueil, sa stèle funéraire, son urne funéraire (en cas de crémation), le déroulement de la cérémonie funéraire, etc. Bref c’est un bon moyen pour faire des obsèques selon ses propres volontés.

Les offres en assurance obsèques sont nombreuses sur le marché à savoir le contrat d’obsèques en capital et le contrat d’obsèques en prestations. Il en est de même pour le mode de paiement des primes d’assurance obsèques. On peut la verser en une seule fois ou en mode viager. Ce système de paiement est préconisé pour les personnes âgées de 70 ans et plus. Pour savoir combien devez-vous payer pour une assurance obsèques, il est conseillé de demander un devis en ligne notamment sur les sites spécialisés en assurance. Vous pouvez aussi confronter les offres en assurance obsèques sur Internet. Quoi qu’il en soit, tenez toujours compte de vos possibilités financières avant de choisir votre assurance obsèques.

Ce contenu a été publié dans Devis-Assurances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.