Conseil pour le choix d’un contrat en assurance obsèques

Bien qu’on ne veuille pas en parler, on est amené tôt ou tard à mourir et au vu du coût des funérailles actuellement, on se demande comment faire un dernier geste pour nos proches. La réponse est simple : en souscrivant une assurance obsèques, la garantie qui finance le frais des obsèques et qui en même temps propose d’autre services notamment les aides pour les diverses démarches administratives ou encore les soutiens psychologiques. Bien évidemment, cela ne remplace en rien notre départ mais au moins on est sûr que le train de vie de la famille est préservé.

Le contrat d’assurance obsèques en capital est comme son nom l’indique une assurance qu’on souscrit et qui permet à l’assuré de se constituer un capital afin pour financer les dépenses liées à ses obsèques. C’est un bénéficiaire qu’il a désigné au préalable qui reçoit le capital quand le moment est venu. Quant au contrat d’assurance obsèques en prestations, c’est l’assuré lui-même qui prépare le déroulement de ses obsèques. Il va alors demander à une société de pompes funèbres de lui établir un devis obsèques afin qu’il puisse évaluer le montant de la prime d’assurance à payer.

En parlant justement de la prime d’assurance obsèques, il faut savoir qu’on peut l’honorer de plusieurs manières :

  • versement de la prime assurance obsèques en une seule fois
  • versement de la prime assurance obsèques de façon temporaire
  • versement de la prime en viager

Le choix du mode de paiement de la prime dépend de l’âge du souscripteur ainsi que de ses possibilités financières. Toutefois, plus on souscrit tôt plus on pourra finir assez vite le paiement des primes. Pour savoir combien faut-il payer, rien ne vaut de demander un devis assurance obsèques en ligne. C’est gratuit et ça ne vous engage en rien.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.