Détails sur le contrat d’assurance obsèques

Certains considèrent que préparer par avance ses obsèques est un geste déplacé  mais ils pourraient vite changer d’avis en apprenant que le coût des obsèques avoisine les 4000 euros environ et encore, ce prix progresse au fil des années. C’est pourquoi on incite souvent les usagers à souscrire une assurance obsèques. En effet, ce contrat d’assurance assume les frais liés aux funérailles notamment pour l’achat d’un cercueil ou encore d’une urne funéraire, le cout de l’inhumation ou de la crémation, etc. Ce n’est pas tout la plupart des contrats d’assurance obsèques proposent aussi des séances de soutien psychologique.

Quand on souscrit une assurance obsèques, les avantages sont nombreux pour le souscripteur et pour sa famille :

  • Pour le souscripteur : possibilité d’avoir des funérailles personnalisées
  • Pour la famille du défunt : charges liées aux funérailles allégées

Il faut cependant préciser que le souscripteur a le choix entre un contrat d’assurance obsèques en capital et un contrat d’assurance obsèques en prestations. Dans le premier cas, il laisse une certaine somme d’argent à un bénéficiaire quand le moment est venu. Dans le second cas, il organise d’avance le déroulement de ses funérailles ainsi que son financement

Quand on souscrit une assurance obsèques, il faut aussi prévoir une prime d’assurance obsèques qu’on peut payer en une seule fois, de façon temporaire (jusqu’à ce que le montant du capital qu’on a prévu soit atteint) ou encore de façon viager. Il n’y a pas d’âge requis pour prendre un contrat d’assurance obsèques mais plus on souscrit tôt mieux c’est. Pour savoir le tarif d’une assurance obsèques, on peut remplir un formulaire en ligne qui, après validation, va réaliser un devis assurance obsèques. Il ne vous reste plus désormais qu’à choisir le bon contrat assurance obsèques.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.