Les essentiels d’une prévoyance obsèques

Quand on prend une prévoyance obsèques, nos proches bénéficient avant tout d’une réduction des frais d’enterrement mais ce n’est pas tout, ce contrat d’assurance procure également de nombreux avantages notamment l’allocation d’un capital pour le financement des dépenses liées à l’enterrement ou à la crémation ainsi qu’à sa préparation. Il faut en effet savoir que les frais d’enterrement sont relativement élevés, en moyenne dans les 3000 euros. Quoi qu’il en soit, le fait de laisser un capital à un ou des bénéficiaires ne comble en aucun cas le vide laissé par votre départ.

En ce qui concerne les contrats d’assurance obsèques, on en rencontre actuellement plusieurs formes notamment l’assurance obsèques en prestations. Ce type de contrat est préconisé pour ceux qui veulent réaliser des funérailles personnalisées. A cet effet, le souscripteur choisit de son vivant le modèle de cercueil, le type d’enterrement (inhumation ou crémation), le déroulement de la cérémonie, etc. Il y a aussi ceux qui cotisent juste pour qu’au moment venu le bénéficiaire puisse recevoir une certaine somme d’argent qui peut éventuellement ne pas être utilisé pour le financement des funérailles.

Quand on dit assurance, il faut déjà penser à la prime d’assurance. Pour le contrat d’assurance obsèques, le paiement peut se faire de trois manières : en une seule fois si votre budget vous le permet, de façon temporaire, en mode viager si vous n’avez souscrit que tardivement (70 ans et plus) Le montant du capital que vous devez amasser dépend du type de funérailles que vous souhaitez mais au minimum vous devez cotiser pour 2500 euros. Afin de déterminer justement combien va vous coûter la prime d’assurance obsèques, vous pouvez demander un devis assurance obsèques sur Internet.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.