Plus de détails sur le contrat prévoyance obsèques

Qui ne désire pas faire un dernier geste à sa famille ? Désormais c’est possible avec le contrat de prévoyance obsèques. Cette assurance a été justement mise en place pour que le souscripteur puisse financer lui-même ses obsèques et en même temps pour délester à ses proches de lourdes responsabilités liées notamment à l’organisation des funérailles. Il ne faut pas non plus oublier le choc, la douleur et la peine que ressentiront vos proches quand votre heure arrive. Cela a été pris en compte par les assureurs qui ont aussi inclus dans le contrat d’assurance obsèques des services de soutiens psychologiques.

Quels sont les plus d’une prévoyance obsèques ? Souscrire un contrat de prévoyance obsèques procure de nombreux avantages tant pour vous que pour les bénéficiaires. On peut citer par exemple, la possibilité de personnaliser les funérailles, ce qui signifie que vous pouvez choisir votre type de cercueil (en cas d’inhumation) ou votre urne funéraire (en cas de crémation). Vous pouvez aussi prévoir comment se déroulera vos obsèques, de même que c’est à vous de définir le montant du capital à verser à vos proches au moment venu. Côté bénéficiaire, le contrat de prévoyance obsèques inclue des aides pour les diverses formalités administratives.

Quel est le montant de la prime d’assurance obsèques ? Tout dépend de vos possibilités financières quoi qu’il en soit le montant minimal du capital à cotiser est de 2000 euros. Pour le paiement de la prime d’assurance obsèques, il est possible de cotiser à vie (contrat viager), de payer pendant une certaine période, bref de façon temporaire ou de payer en une seule fois la prime d’assurance obsèques. Pour que le paiement de la prime d’assurance obsèques ne devient une charge pour vous, il est conseillé de prendre le contrat d’assurance obsèques, assez tôt.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.