Combien faut-il payer pour couvrir les frais de funérailles ?

Préparer à l’avance ses funérailles, certaines personnes croient que c’est une démarche qui porte malheur. Mais c’est sans savoir que les obsèques coûtent chères, rien que pour l’inhumation il faut payer actuellement 700 euros, ce tarif passe à 1600 euros pour une crémation. Certes, les proches feront de leur mieux pour accomplir en bonne et due forme les obsèques mais cela peut être parfois au détriment de leur train de vie quotidien. C’est pour cette raison que vous devez leur faire un dernier geste en contractant une assurance obsèques. En fait, cette dernière couvre les dépenses liées à vos funérailles qu’ils soient personnalisés ou non.

Quel est le montant de la prime d’assurance obsèques ?

Dire qu’il y a un montant fixe pour les assurances obsèques est faux puisque déjà les tarifs des obsèques varient d’une société de pompes funèbres à une autre et dépend aussi des prestations souhaitées par le souscripteur quant au déroulement des funérailles. Quoi qu’il en soit, le capital à épargner équivaut au minimum à 2500-3000 euros. Cela ne couvre bien évidemment que les points essentiels. Par contre si vous désirez des funérailles personnalisés, il faut commencer par demander des devis des prestations voulues. C’est en fonction de ces devis que vous devez estimer le montant du capital à amasser.

Comment payer la prime d’assurance obsèques ?

Après avoir comparé le maximum de devis assurance obsèques, ça y est vous avez déniché le contrat assurance obsèques adéquat à vos attentes et à votre budget. Il ne reste plus qu’à cotiser, là vous avez le choix entre payer la prime d’assurance obsèques en une seule fois, la payer de façon temporaire ou la payer en viager.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.