Les options en matière de contrat d’assurance obsèques

De plus en plus de gens veulent bien trouver la bonne idée pour organiser par avance leurs funérailles. Pour répondre à leur demande, les compagnies d’assurance ont mise sur le marché l’assurance obsèques, une garantie qui permet de financer les funérailles. Comme toute assurance qu’on souscrit, il faut payer des primes d’assurance pour pouvoir bénéficier pleinement des services proposés par l’assurance obsèques. Là encore les compagnies d’assurance assurent en proposant le devis assurance obsèques en ligne. Bref, il ne reste plus à l’usager qu’à choisir entre les diverses options en matière de garanties obsèques qui existent sur le marché à savoir :

  • Le capital obsèques : comme son nom l’indique, le souscripteur se lance dans un plan épargne dans le but de contribuer aux charges de la famille quand le moment est venu. C’est lui qui fixe le montant du capital ainsi que l’ayant-droit.
  •  La prévoyance obsèques : ce contrat d’assurance obsèques permet à l’assuré de prévoir lui-même le déroulement des obsèques, le capital alloué aux proches va alors servir à réaliser ses dernières volontés pour ses funérailles
  • La convention obsèques : en optant pour ce contrat d’assurance obsèques, le souscripteur organise par avance ses funérailles notamment le choix du cercueil ou encore de la stèle funéraire. Le montant du capital sera donc fonction des prestations souhaitées par le souscripteur, autrement dit ce dernier a droit à des funérailles personnalisées.

Combien coûte la prime d’assurance obsèques ?

Il n’y a pas vraiment de tarif fixe en ce qui concerne l’assurance obsèques, il faut seulement que le souscripteur cotise au moins dans les 2000 à 2500 euros. Au niveau du paiement, il pourra le faire en une seule fois, de façon temporaire ou en viager. En fait tout dépend de ses possibilités financières, c’est justement pour cette raison que demander un devis assurance obsèques est recommandé.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.