Les offres en assurance obsèques sur Internet

Mourir coûte cher, c’est le constat qu’on fait actuellement vu la hausse des frais funéraires. En effet, il faut prévoir le transport, les fleurs, l’enterrement proprement dit … Ces frais peuvent cependant avoir un impact sur le train de vie des proches à moins que le défunt ait contracté une assurance obsèques de son vivant. Il faut dire que cette démarche n’est pas du tout compliquée vu les prestations (diverses gammes d’assurance obsèques, conseils et outils) proposées par les sites de courtage sur Internet.

Ce qu’on peut souscrire en ligne

On peut trouver divers types de contrats d’obsèques sur internet notamment :

  • Le contrat obsèques en capital : le moment venu, la compagnie d’assurance va allouer au bénéficiaire désigné par le défunt un capital qui va servir à couvrir les dépenses liées aux funérailles
  • La prévoyance obsèques : au moment de la souscription, l’assuré peut définir les grandes lignes du déroulement de ses funérailles et en même temps va définir le capital qu’il va constituer et qui sera alloué à l’ayant-droit le moment venu
  • La convention obsèques : c’est le contrat qui permet de personnaliser ses funérailles. En effet, le souscripteur va choisir lui-même son cercueil, sa stèle funéraire, etc. Il va aussi définir si ce sera une inhumation ou une crémation. Bref, c’est lui qui organise ses obsèques de son vivant, il va aussi les financer, bref il aura des funérailles selon ses volontés.

L’outil qui nous aide

Avant de prendre une assurance obsèques, il est important de bien connaître ses prestations ainsi que des conditions que le contrat soit effectif. On va notamment demander un devis assurance obsèques pour connaître combien on va payer en une seule fois, de façon temporaire ou en viager pour constituer le capital pour financer les obsèques.

Remarque : quand on souscrit une assurance obsèques en prestations, il faut plutôt demander le devis cercueil, le devis stèle funéraire, le devis inhumation, etc.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.