Prendre son assurance obsèques sur Internet

En plus de la peine ressentie par les proches, le décès de quelqu’un engendre aussi de grandes dépenses, d’autant plus que les frais funéraires ne cessent d’augmenter. Ainsi les proches devront débourser de l’argent pour le transfert du corps, pour les couronnes, pour l’inhumation proprement dite,… En tout ils doivent dépenser dans les 2500-3000 euros minimum. A moins que le défunt ait pensé de son vivant à contracter une assurance obsèques qui va alors permettre de financer ses propres obsèques. Pour ceux qui sont intéressés, sachez que cette démarche peut se faire en ligne.

Les offres en assurance obsèques disponibles sur Internet

On peut trouver plusieurs gammes d’assurance obsèques en ligne notamment sur les sites de courtiers en assurance. On cite notamment :

  • Le capital obsèques qui alloue uniquement une aide financière à la famille du souscripteur le moment venu. Le montant du capital sera fonction des primes d’assurances versées en une seule façon, de façon temporaire ou en viager par le souscripteur, c’est-à-dire le défunt
  • La prévoyance obsèques est un peu une version personnalisée du contrat capital obsèques car le souscripteur peut définir les grandes lignes de ses funérailles
  • La convention obsèques est la forme personnalisée de l’assurance obsèques, cela signifie que le souscripteur définit intégralement de son vivant comment va se dérouler ses funérailles. Pour le coût des primes d’assurance obsèques, tout va dépendre des prestations qu’il souhaite.

Devis assurance obsèques en ligne

Pour bien choisir son assurance obsèques, non seulement il faut voir une à une les prestations proposées par chaque compagnie d’assurance mais il est aussi conseillé de demander des devis assurance obsèques. Une démarche qu’on peut réaliser gratuitement en ligne. En ce qui concerne la convention obsèques, le souscripteur doit plutôt demander des devis pour le cercueil, pour la stèle funéraire, pour l’inhumation ou pour la crémation, bref pour les prestations qu’il souhaite pour ses funérailles.

 

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.