Assurance obsèques : en quoi est-elle intéressante ?

« Partir en beauté » c’est une des possibilités que propose une assurance obsèques. En effet, il existe un contrat d’assurance obsèques qui permet de personnaliser ses funérailles. Mais la principale raison qui motive la souscription d’une assurance obsèques est de venir en aide à sa famille pour les responsabilités qu’engage l’organisation des obsèques. Il faut en effet savoir qu’il faut au moins 2500 euros la préparation des obsèques, cette somme peut cependant croître au fil des années. Vous pouvez considérer cela comme une dernière geste envers votre famille.

Le coût d’une assurance obsèques

Avec une assurance obsèques, on se constitue un capital qui sera alloué à un bénéficiaire et qui servira à financer les frais d’obsèques. Si le souscripteur a opté pour un contrat d’assurance obsèques en capital, c’est à l’ayant-droit d’organiser les funérailles. S’il a contracté un contrat de prévoyance obsèques, il laisse un capital à un bénéficiaire et rédige en même temps les grandes lignes de ses funérailles. Dans l’un ou l’autre type de contrat d’assurance obsèques, le montant du capital à se constituer dépend de vos possibilités financières.

Pour le paiement, vous avez le choix entre :

  • un versement de la prime d’assurance obsèques en une seule fois
  • un versement de la prime d’assurance obsèques de façon temporaire
  • un versement de la prime d’assurance obsèques en viager

Pour savoir combien coûte une assurance obsèques,  il est possible de demander un devis assurance obsèques sur Internet.

Remarque sur la convention obsèques :

La convention obsèques est le contrat qui permet de personnaliser ses funérailles. Pour ce type d’assurance obsèques, il appartient au souscripteur de définir de son vivant les prestations qu’il souhaite. C’est en se basant aussi sur la teneur de ces prestations que sera calculé le montant de la prime d’assurance obsèques.

 

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.