Assurance obsèques et Internet

Comme pour de nombreux services actuellement, la recherche d’informations sur les contrats d’assurance obsèques peut désormais se faire sur Internet. Ainsi sur les sites web dédiés à l’assurance obsèques comme www.assurance-deces-obseques.com par exemple propose de nombreuses rubriques pour que vous puissiez préservez l’avenir de vos proches au moment venu.

Pour rappel, une assurance obsèques prend en charge les funérailles et ce, en allouant un capital à un bénéficiaire que vous avez préalablement désigné au moment de la souscription du contrat d’assurance obsèques.  Il faut par ailleurs savoir qu’on peut contracter une assurance obsèques en capital, une prévoyance obsèques ou encore une convention obsèques. Avec cette dernière, il est possible d’avoir des obsèques personnalisées. Il vous appartient alors de définir comment va se dérouler vos funérailles : inhumation ou crémation ? urne funéraire ou cercueil ? transfert dans une chambre funéraire ? … Quand vous souscrivez ce genre d’assurance obsèques, vous devez comparer le maximum de devis pour toutes ces prestations.

Pour ce qui est des primes d’assurance obsèques, il existe plusieurs méthodes selon l’âge au moment de la souscription. On cite notamment :

  • La prime d’assurance obsèques en une seule fois : le capital versé au moment de la souscription sera majoré, plus on souscrit tôt donc plus on laisse une somme d’argent assez conséquente pour la famille
  • La prime d’assurance obsèques temporaire : le souscripteur constituera son capital pendant une période définie, généralement entre 5 à 10 ans
  • La prime d’assurance obsèques en viager : le souscripteur paie une cotisation à vie (c’est la méthode de paiement conseillée pour les personnes qui ne souscrivent son assurance obsèques qu’à partir de 70 ans).

Sur le site www.assurance-deces-obseques.com, il est possible de demander un devis assurance obsèques. Il est aussi possible de trouver divers contrats assurance obsèques sur le site.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.