Contrat assurance obsèques : une aide financière pour les proches en cas de décès

Actuellement, il est tout à fait possible de laisser une somme d’argent pour le financement des obsèques le moment venu. Cela se fait par le biais de la souscription d’une assurance obsèques. Avec ce produit d’assurance on peut se constituer un capital pour la réalisation des funérailles dans le futur. Pour cela on va payer une prime d’assurance obsèques en une seule fois, de façon temporaire ou en viager.

Pour comprendre l’utilité d’une assurance obsèques, il faut savoir qu’il faut au moins 2500 euros pour organiser les obsèques à l’heure actuelle. Une somme qui n’est pas sans conséquence sur le budget des proches du défunt surtout si ce dernier est un pilier de la famille. En plus, il faut dire que ce n’est pas facile d’affronter la perte d’un proche. Avec une assurance obsèques, non seulement l’ayant-droit obtient un capital pour financer les funérailles mais en plus il n’aura pas à se tracasser pour sur la façon dont ces dernières vont se dérouler (si le défunt a opté pour une convention obsèques). Par ailleurs, les proches peuvent aussi bénéficier de soutiens psychologiques ainsi que de la prise en charge des frais de transports.

Bien choisir son assurance obsèques

Comme pour toute souscription de contrat d’assurance, i l est très important de comparer le maximum de contrats d’assurance obsèques, i faut aussi que vous définissez combien pouvez-vous débourser pour les primes d’assurance obsèques.

Exemple : si vous souhaitez des funérailles personnalisées, vous devez choisir une convention obsèques. Avec ce type d’assurance obsèques, il vous appartient de choisir entre une inhumation ou une crémation ainsi que des autres prestations qui vont avec comme le choix du cercueil ou de l’urne funéraire, le choix de la stèle funéraire, le choix de la cérémonie, etc.

 

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.