Les plus d’une assurance obsèques

Quand un membre de la famille décède, il est fort possible qu’on ait à faire face à de lourdes dépenses. En effet, les funérailles coûtent actuellement dans les 2500 euros minimum, un montant qui n’est pas anodin pour la plupart des ménages. Malgré les diverses aides financières qu’on peut bénéficier de la part de l’assurance retraite par exemple, il faut dire que cela ne couvre que partiellement les frais d’obsèques. C’est pour cette raison que prendre une assurance obsèques est devenu utile.

Il faut savoir que le souscripteur a le choix entre un contrat obsèques en capital, la prévoyance obsèques et le contrat obsèques en prestations. En optant pour cette dernière, le souscripteur prévoit lui-même le déroulement de ses funérailles de son vivant : du choix du cercueil ou de l’urne funéraire (en cas de crémation) jusqu’au déroulement des obsèques proprement dites. Selon les prestations souhaitées, le tarif peut s’élever allant jusqu’à 10.000 euros voire plus.

Les aides pour choisir son assurance obsèques en ligne

Actuellement Internet est devenu un réseau incontournable quand on veut trouver un service comme un contrat d’assurance par exemple. Justement en ce qui concerne  le contrat d’assurance obsèques, il est possible de trouver des informations et des aides sur le site http://www.assurance-deces-obseques.com. Ce site parle aussi des diverses prestations en ce qui concerne l’organisation des obsèques comme le choix du cercueil par exemple. Par ailleurs, il est aussi possible de demander des devis assurance obsèques, très utile quand on veut choisir un contrat d’assurance adéquat à notre budget. On peut aussi profiter de notre passage sur Internet pour comparer les offres en assurance obsèques.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.