Souscrire une prévoyance obsèques : la démarche à suivre

On appelle prévoyance obsèques le contrat d’assurance qui permet d’apporter une aide financière à la famille pour le financement des funérailles. Voici plus de détails sur les tenant et aboutissant d’une prévoyance obsèques.

Les prestations d’une prévoyance obsèques

Grâce à une prévoyance obsèques, la famille pourra être déchargée des responsabilités financières liées à l’organisation des obsèques. Il faut en effet savoir que les frais d’enterrement sont relativement élevés à l’heure actuelle (prévoir au moins 2500 euros). En plus, ce contrat d’assurance propose d’autres prestations comme la prise en charge des frais de déplacement de proches du défunt ou encore l’aide pour les formalités administratives  à faire quand quelqu’un décède. Par ailleurs, le souscripteur peut préciser dans le contrat de prévoyance obsèques les grandes lignes de ses obsèques.

Étapes à suivre pour souscrire une prévoyance obsèques

Si la prévoyance obsèques vous intéresse, voici les démarches à suivre :

  • D’abord, il faut commencer par se renseigner sur les diverses offres en prévoyance obsèques sur le marché
  • Vous devez aussi demander et comparer des devis assurance obsèques afin de trouver le contrat d’assurance obsèques  adéquat  à votre budget

Devis assurance obsèques en ligne

Savez-vous que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour avoir une simulation des tarifs assurance obsèques ? Il suffit en effet de remplir un formulaire en ligne en mentionnant : Nom et prénom, civilité, numéro de téléphone, mail, adresse, code postal, ville, date de naissance et enfin le montant du capital à constituer. A noter que la demande d’un devis assurance obsèques est gratuit et n’engage en rien.

Conseil : Afin que la prime d’assurance obsèques n’alourdisse pas votre budget, mieux vaut souscrire tôt et opter ainsi pour le paiement temporaire de la prime d’assurance obsèques.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.