Assurance obsèques et prestations

Pour obtenir une prise en charge des dépenses santé on se tourne vers une assurance santé, pour couvrir les dommages en cas d’accident de voiture il y a l’assurance auto. Quelles sont alors les prestations d’une assurance obsèques et quel avantage tire-t-on en y souscrivant ?

L’assurance obsèques couvre les dépenses liées à l’organisation des funérailles. Cela concerne le choix de l’enterrement  (inhumation ou crémation), le choix du cercueil ou de l’urne funéraire, le rapatriement du corps, le choix de la stèle funéraire,… La prise en charge des frais d’obsèques peut être en capital ou en prestations, autrement dit il est tout à fait possible de réaliser des funérailles personnalisées en souscrivant une assurance obsèques.

Seulement, il faut savoir choisir son contrat d’assurance obsèques. L’assurance obsèques en capital permet de laisser un capital à un ayant-droit afin d’alléger les frais. La prévoyance obsèques permet de définir les grandes lignes de ses funérailles tout en se constituant un capital pour les réaliser. La convention obsèques permet de réaliser des obsèques selon sa volonté, autrement dit, de personnaliser la cérémonie de son enterrement.

Comme pour toute souscription d’assurance, il faut payer une prime pour accéder aux diverses garanties. Le paiement de la prime d’assurance obsèques peut se faire en une seule fois, de façon temporaire ou en viager. La demande d’un devis assurance obsèques est le seul moyen pour avoir une estimation du montant requis pour se constituer le capital obsèques.

En ce qui concerne, la convention obsèques, le souscripteur doit demander des devis pour les prestations qu’il souhaite.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.