Petite précision sur l’assurance obsèques

Contracter une assurance obsèques est la solution idéale pour ceux qui souhaitent aider encore leurs familles, même après leur décès. Il s’agit , en effet, d’une garantie qui permet d’allouer un capital aux bénéficiaires désignés par l’assuré quand le moment est venu. Les assureurs proposent plusieurs types de contrats obsèques. Pour mieux choisir le vôtre, voici quelques précisions sur la souscription d’une assurance obsèques
Comme avant toute souscription, le futur assuré se doit de bien maîtriser les prestations et les diverses opportunités proposées par l’assureur. Actuellement, il est tout à fait possible de réaliser cette démarche sur le site www.assurance-deces-obseques.com. Plusieurs rubriques sont en effet à la disposition des internautes sur ce site. En outre, ils pourront se servir de l’outil pour comparer les devis, quoi de mieux pour déterminer si votre budget permet telle ou telle prime d’assurance.
Prestations et coût d’une assurance obsèques
Les prestations principales d’une assurance obsèques sont l’aide financière et la possibilité de réaliser des funérailles personnalisées. Tout dépend en fait du type de contrat que vous avez choisi : contrat obsèques en capital, prévoyance obsèques ou convention obsèques.
Pour le paiement de la prime d’assurance obsèques, le choix se fait entre un versement de la cotisation en une seule fois, un paiement temporaire (sur une période de 5-10 ans) et un paiement en viager (pour les souscripteurs âgés de 70 ans et plus). Le coût dépend des prestations souhaitées par le souscripteur mais à l’heure actuelle, il doit prévoir au moins 2500 euros.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.