Souscrire une prévoyance obsèques

Étant donné que personne ne peut encore prévoir les aléas de la vie (exemple : la mort), on peut actuellement trouver de nombreux contrats de prévoyance pour s’en préserver et pour préserver sa famille. On cite notamment le contrat de prévoyance obsèques : qu’est-ce que c’est ? Comment y souscrire ?

Qu’est-ce qu’une prévoyance obsèques ?

Il s’agit d’un contrat qui lie l’assureur et le souscripteur dans le but de financer les frais d’enterrement de ce dernier.  Autrement dit, avec une prévoyance obsèques, le souscripteur fait un dernier geste envers sa famille en laissant un capital obsèques ou selon le contrat, en réalisant lui-même la préparation de ses funérailles de son vivant. En fait, il appartient au souscripteur de choisir quelles prestations souhaite-t-il en matière d’assurance obsèques.

Le coût d’une prévoyance obsèques

Là encore,  à chacun sa prime d’assurance obsèques. Il faut tout au moins prévoir un minimum de 2500 euros pour le capital obsèques. Pour constituer le capital obsèques, le souscripteur a le choix entre le paiement de la prime assurance obsèques en une seule fois, de façon temporaire ou en viager. Pour connaître le montant de la prime assurance obsèques, il suffit de remplir un formulaire sur les sites web dédiés à l’assurance. La demande de devis assurance obsèques est gratuit et n’engage en rien.

A noter que la souscription d’une prévoyance obsèques est conditionnée par plusieurs critères notamment l’âge du souscripteur. Dans tous les cas, plus on souscrit tôt (vers les 50-60 ans) moins le paiement de la prime assurance obsèques pèse sur le budget du ménage.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.