Combien coûte une assurance obsèques ?

Comme lors de toute souscription de contrat d’assurance, le souscripteur est dans l’obligation de payer des primes d’assurance. Dans le cas de l’assurance obsèques,par exemple,  il faut savoir que le coût dépend du type de contrat mais surtout des prestations que vous avez choisi. En plus, vous avez le choix entre trois modalités de paiement.

Le coût de la prime d’assurance obsèques

Pour avoir une idée du montant du capital que vous devez constituer, sachez que pour une inhumation , vous devez prévoir pas moins de 4000 euros tandis que pour une crémation, il faut 2500 euros. Quant au montant de la prime, mieux vaut demander un devis assurance obsèques. Cette démarche est gratuite et sans engagement en ligne. A titre de conseil, le capital obsèques doit couvrir les frais affichés sur le devis.  Autrement, ce sera aux proches du défunt de compléter la somme manquante.

Les modalités de paiement

L’avantage avec les assurances obsèques c’est qu’il n’y pas vraiment de contrainte quand aux paiements des primes d’assurance. En effet, le souscripteur peut le payer en une seule fois, de façon temporaire ou en viager. Tout dépend entièrement de vos possibilités financières.

Il faut savoir que le paiement en viager est conseillé aux personnes qui contractent tardivement une assurance obsèques. Quant au paiement temporaire, il est vivement conseillé pour ceux qui souscrivent  à partir de 40 ans. En effet, la durée de paiement s’étale souvent entre 5 à 10 ans. De cette manière, le souscripteur n’aura plus à se tracasser une fois à la retraite. Et puis personne ne peut pour le moment prévoir les aléas de la vie.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.