Mieux cerner le contrat de prévoyance obsèques

C’est un fait plutôt inattendu mais mourir peut aussi coûter cher, du moins pour la famille du défunt. En effet, il faut prévoir actuellement, pas moins de 2500 euros pour réaliser les funérailles. Une somme non négligeable surtout si le défunt est un pilier de la famille, sauf si ce dernier ait pensé à contracter un contrat de prévoyance obsèques de son vivant.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un contrat qui permet à un souscripteur de laisser un capital pour le financement de ses funérailles. Pour cela, il désigne un ayant-droit : un membre de la famille ou rarement une société de pompes funèbres. Le souscripteur peut, par ailleurs, définir les grandes lignes de ses obsèques. Cela va alléger davantage les responsabilités de ces proches.

Combien faut-il payer ?

Comme pour toute souscription d’une assurance, le souscripteur doit verser des primes d’assurance obsèques. Le montant de ces derniers dépend des prestations et de la modalité de paiement que vous avez choisi. En effet, le souscripteur a, en effet, le choix entre un paiement en une seule fois, de façon temporaire ou en viager. Cette dernière méthode est imposée pour ceux qui ont souscrit leur assurance obsèques au delà de 70 ans.

Demander un devis assurance obsèques en ligne

Afin d’avoir une idée du montant de la prime d’assurance obsèques, il est conseillé de demander un devis assurance obsèques en ligne. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en mentionnant quelques informations vous concernant. L’avantage avec la demande de devis en ligne c’est que c’est gratuit et ça n’engage en rien.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.