Pourquoi une assurance obsèques ?

Jusqu’à maintenant, personne ne peut prévoir les aléas de la vie. Cependant, de nombreux contrats d’assurance sont proposés aux usagers pour les indemniser ou pour préserver leurs familles quand un risque survient. Dans le cas d’un décès, par exemple, sachez que les proches du défunt doivent débourser au moins 2500 euros pour les funérailles. C’est une somme non négligeable surtout si le défunt , en question , est un pilier de la famille. C’est justement pour cette raison que contracter une assurance obsèques est une démarche utile.

En effet, ce type d’assurance garantit, en cas de décès, l’allocation d’un capital à l’ayant-droit, de quoi aider les proches à financer les funérailles. Il ne faut pas négliger le fait que le départ d’un proche est une étape difficile dans la vie de chacun d’entre nous. En optant pour une assurance obsèques, les membres de la famille pourront au moins être délestés des responsabilités financières. En plus, les prestations d’une assurance obsèques ne s’arrêtent pas au financement des funérailles. Elles concernent aussi l’assistance pour les formalités administratives, l’aide pour la préparation des obsèques, le soutien psychologique ou encore le rapatriement du corps.

Il faut cependant prévoir le paiement de primes d’assurance obsèques. Selon votre possibilité financière, vous avez le choix entre un versement en une seule fois, de façon temporaire (5 – 10 ans) ou à vie. Cette dernière option est imposée à tout souscripteur de plus de 70 ans. Afin de trouver quelle modalité de paiement mais surtout quel tarif vous convient, sachez qu’il est possible de demander un devis assurance obsèques sur Internet.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.