Vivre en toute sérénité et préserver ses proches avec une assurance obsèques

Que ce soit à notre époque ou des années auparavant, les obsèques sont souvent source de tracas financier pour les proches du défunt. Ayant eu conscience de ce fait, de nombreuses personnes déposaient un capital d’argent chez une société de pompes funèbres pour la réalisation des funérailles quand le moment est venu. Toutefois depuis 1995, on parle plutôt de cotiser pour une assurance obsèques. C’est un contrat proposé par toutes les compagnies d’assurance qui permettent se constituer un capital pour le financement des funérailles. Il s’agit à la base d’un moyen pour préserver les proches de lourdes responsabilités financières dans le cas où le souscripteur venait à décéder. Mais les offres proposées par les assureurs se sont élargies, désormais on parle aussi d’un moyen pour pouvoir réaliser des funérailles personnalisés.

En fait, il existe plusieurs sortes de contrats d’assurance obsèques :

  • Le capital obsèques permet de laisser une somme d’argent pour financer les funérailles
  • La prévoyance obsèques permet en plus d’allouer un capital de définir les grandes lignes de ses obsèques
  • La convention obsèques permet de définir de A à Z comment va dérouler les funérailles. Le souscripteur paiera alors la prime d’assurance obsèques adéquate aux prestations qu’il souhaite.

Le choix du contrat d’assurance obsèques dépend entièrement des prestations que vous  souhaitez ainsi que de vos possibilités financières. Par ailleurs, sachez que l’aide pour les formalités administratives, les séances de soutien psychologique ainsi que le rapatriement du corps sont aussi inclus dans les garanties.

Comme quoi, vous partez tranquillement en préservant l’avenir financier de vos proches.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.