Assurance obsèques et pompes funèbres

Un jour ou l’autre on est amené à quitter cette terre. En plus de la peine que cela provoque, il faut savoir que l’organisation des funérailles n’est pas facile, notamment du point de vue financière. En effet, pour une crémation, il faut prévoir dans les 2000 euros tandis que pour une inhumation, vous avez besoin de 3000 euros au moins. Une somme non négligeable et qui pourrait avoir une répercussion sur le train de vie des proches du défunt. Cependant, ce dernier pourrait faire un dernier geste envers sa famille en laissant un capital pour financer les obsèques. Concrètement, cela pourrait impliquer la souscription d’une assurance obsèques.

Il s’agit d’un contrat d’assurance qui offre une aide financière aux proches du défunt. Le montant du capital obsèques est fonction des primes que le souscripteur a versé pendant des années. En parlant, justement du coût d’une assurance obsèques, il faut savoir qu’il varie selon les prestations souhaitées par le défunt au moment de la souscription. Il varie aussi d’une société de pompes funèbres à une autre.

Les prestations d’une entreprise de pompes funèbres

Le « croque-mort », selon appellation populaire qu’on donne au responsable d’une société de pompes funèbres, aide les proches du défunt tout au long des funérailles et bien au-delà, notamment pour les formalités administrative, comme quoi, elle joue un rôle important pour délester la famille des lourdes responsabilités quant à l’organisation des funérailles. Chaque compagnie d’assurance propose une liste de sociétés de pompes funèbres au moment de la souscription du contrat d’assurance obsèques. Pour trouver celle qui propose des prestations satisfaisantes, il vaut mieux réaliser un comparatif des prestations des sociétés de pompes funèbres.

Pour info, si le défunt a souscrit une convention obsèques, c’est la société de pompes funèbres qui réalise de A à Z les obsèques. La famille pourra cependant s’assurer que les volontés du défunt soient bien respectées.

Ce contenu a été publié dans Devis-Assurances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.