Préserver le train de vie de sa famille avec une assurance obsèques

Certains trouvent que prévoir le déroulement de ses obsèques n’est pas de bonne augure. Mais savez-vous qu’il faut au moins 2500 euros pour réaliser des funérailles ? Et encore, cela ne concerne que le strict minimum. Cependant, cette somme est loin d’être négligeable surtout si vous êtes le pilier de la famille. C’est justement pour préserver la famille des lourds tracas financiers que les contrats d’assurance obsèques ont été mis en place.

Les garanties d’une assurance obsèques

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance qui s’occupe des funérailles. Pour être plus précis, l’assurance obsèques couvre les frais pour le cercueil ou l’urne funéraire (selon qu’il s’agit d’une inhumation ou d’une crémation), pour la cérémonie proprement dite, pour la chambre funéraire, etc. Mais ce n’est pas tout, d’autres services sont aussi inclus dans le contrat notamment les aides pour les formalités administratives, le rapatriement du corps, les soutiens psychologiques, etc.

Les diverses formes de contrat assurance obsèques

Le but de la souscription d’une assurance obsèques est avant tout de financer les funérailles. Seulement, cela peut se faire en laissant un capital obsèques à un bénéficiaire pour qu’il organise les funérailles ou encore en définissant et en finançant toutes les prestations de son vivant. Autrement dit , il est tout à fait possible de réaliser des funérailles personnalisées en souscrivant une assurance obsèques.

La prime d’assurance obsèques

Pour que les garanties de l’assurance obsèques soient effectives, le souscripteur est tenu de payer une prime obsèques. Cela peut se faire en une seule fois, sur une période définie ou encore à vie. Tout dépend en fait de la possibilité financière du souscripteur.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.