Le point sur la convention obsèques

De plus en plus de souscripteurs choisissent la convention obsèques. C’est une formule gagnante du fait que le souscripteur peut organiser lui-même ses funérailles. Cependant, il ne faut pas se leurrer simplement sur ce point, il faut aussi penser aux primes d’assurance obsèques à payer.  Pour vous aider à bien choisir votre convention obsèques, voici quelques informations utiles.

Les avantages de la convention obsèques

Avec une convention obsèques, le souscripteur n’aura pas à répondre à un questionnaire médical. Par ailleurs, l’âge limite de la souscription peut aller jusqu’à 85 ans. Que ce soit pour le montant du capital obsèques ou pour le choix des bénéficiaires, le contrat de convention obsèques est sans restriction.  Par ailleurs, de plus en plus de compagnies versent sans délai d’attente le capital obsèques aux proches du défunt. Cela dans le but de ne pas alourdir les charges financières de la famille.

Quelles sont les points à évaluer lors de la souscription d’une convention obsèques ?

Il faut commencer par choisir entre la crémation et l’enterrement. Si vous choisissez cette dernière prestation, il vous faut demander les devis sur l’enterrement, les prestations funéraires, la pierre tombale,  les pompes funèbres, la marbrerie funéraire, etc. La plupart du temps les compagnies d’assurance proposent une liste des pompes funèbres, n’hésitez pas à comparer les devis ainsi que les garanties qu’elles proposent.

 

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.