Quelques réponses sur l’assurance obsèques

De plus en plus d’usagers s’intéressent à l’assurance obsèques actuellement. En effet, avec le contexte économique actuel, il s’agit d’un bon moyen pour préserver le train de vie de ses proches quand le moment est venu.

Mais que bénéficie-t-on réellement avec une assurance obsèques ?

Ce type d’assurance permet de financer ses funérailles. Pour certains types de contrats, le souscripteur pourra même définir chaque ligne de ses funérailles, autrement dit il pourra réaliser des obsèques personnalisées (idéal pour ceux qui aiment tout prévoir). La famille du souscripteur bénéficiera aussi de diverses aides au niveau des formalités administratives ainsi que du point de vue psychologique (ce n’est pas toujours facile d’affronter la mort d’un proche). Par ailleurs, pour ne pas nuire au train de vie des proches, la plupart des assureurs débloque le capital dans les 48 heures qui suivent l’annonce du décès. Un autre point important : le rapatriement du corps est inclus dans la garantie obsèques.

A partir de quel âge souscrire une assurance obsèques ?

Il n’y a pas d’âge requis, on peut très bien souscrire une assurance obsèques à 18 ans tout comme on peut en souscrire à 60 ans. En fait, il faut juste avoir en tête que personne ne peut prévoir les aléas de la vie. Il est aussi conseillé de souscrire tôt. De cette manière, à la retraite, vous n’aurez plus à débourser des dépenses supplémentaires pour la prime d’assurance obsèques.

Pour info, il est aussi possible de souscrire une assurance obsèques pour un proche.

Ce contenu a été publié dans Assurances-Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.